Supply Management

Comprendre votre fichier fournisseurs

En réalisant des achats stratégiques, vous pouvez épargner beaucoup de temps et d’argent.


En tant que responsable du département des achats, vous êtes en permanence à la recherche de possibilités pour consolider et économiser. Vous souhaitez disposer d’un fichier fournisseurs sans failles, et cerner les risques au sein de votre portefeuille global afin de garantir la continuité de votre chaîne d’approvisionnement.

Nos solutions reposent sur les quatre principes suivants :

  1. Certify : évaluez les nouveaux fournisseurs et réévaluez vos fournisseurs actuels.
  2. Monitor : contrôlez votre base de données de manière proactive afin de minimiser votre exposition aux risques.
  3. Analyse : utilisez les informations de source externe pour obtenir une image plus nette de votre base de données.
  4. Mitigate : assurez vos arrières en surveillant régulièrement vos fournisseurs et en gardant toujours une solution de secours.

Maîtrisez vos risques

Lorsque vous vous apprêtez à faire des affaires avec de nouveaux fournisseurs, ou à en dresser une liste restreinte, vous souhaitez pouvoir les identifier et les évaluer pour aboutir à une sélection basée sur une stratégie solide. Vous désirez ensuite continuer à surveiller de près les fournisseurs retenus. Ainsi, vous éviterez tout dommage et garantirez la continuité de votre chaîne logistique.

Comprendre votre fichier fournisseurs

La qualité des données dans un fichier fournisseurs laisse souvent à désirer. Presque toutes les bases de données de fournisseurs contiennent des doublons, des erreurs et des lacunes. En outre, de nombreuses entreprises travaillent non pas avec un, mais bien avec plusieurs fichiers. Dun & Bradstreet vous aide à regrouper vos données en 1 seul vendor master file (fichier fournisseurs de référence). En enrichissant ensuite votre fichier fournisseurs des précieuses données de Dun & Bradstreet, vous serez plus à même de comprendre votre chaîne d’approvisionnement. Vous saurez ainsi clairement ce que vous achetez, chez qui et en quelle quantité. Les possibilités de consolidations peuvent également être identifiées en fonction du code des activités ou de la structure du groupe.

Dun & Bradstreet vous aide à :

  • Réaliser des économies
  • Réduire le nombre de fournisseurs
  • Intégrer et nettoyer vos bases de données
  • Cerner le risque au sein de votre portefeuille
  • Rédiger des rapports destinés aux dirigeants
  • Identifier des fournisseurs alternatifs
  • Optimiser le processus d’adjudication

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02 481 82 00

Exemples de clients

  • Atlas Copco et D&B's Portfolio Manager Supply: le couple rêvé

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    Voir le cas

  • Projet de construction londonien

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    Voir le cas

Qu'en disent nos clients?

  • “Le Supply Portfolio Manager de Dun & Bradstreet nous offre bien plus que ce que nous attendions. D&B nous a même proposé une formation on-the-job !”

    MIke Callens, VP Sourcing at Atlas Copco
  • À une époque où jusqu’à 14 entreprises de construction par jour se déclaraient insolvables, pas une des milliers d’entreprises que nous avons contractés a fait faillite. Ce succès met en évidence combien le modèle financier que nous avons développé, utilisant les données de D&B, s’est maintenu.

    Head of supply chain management, London Construction Project

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